Cross

Les départementaux FSGT 2017

Autant dire que ce déplacement à Vitry/Seine pour le championnat interdépartemental de cross FSGT ressemblait à un périple dimanche dernier .

 

Au programme de la pluie verglaçante du vent et de la boue. Un vrai temps de cross pour se forger le moral . Les membres du club avait répondu présent dans les différentes catégories des poussins aux masters 2 !

Alain à Ouvert le bal a 10h avec encore peu de monde sur le parcours pour encourager. Qu’importe pour une première expérience sur la discipline, il s’en sort plutôt bien avec une belle 9ème place.

Chez les poussines Gaëlle souhaitait avant tout s’amuser, chose faite (elle prendra le temps de nous dire « j’ai le cardio qui monte  » :-D).

Les filles dans la course!

Puis se sont enchainées les courses avec notre junior Mathilde qui remportera brillamment le titre dans sa catégorie …de bon augure en vue des championnats de France du mois de Mars prochain !

Les seniors et vétéranes avec Carine,Nadège et Roxanne dont c’était également une grande première ont fait mieux que de se défendre puisqu’elles toutes les 3 terminé dans les 10 premières de leur catégories.

En point d’orgue les seniors et vétérans 1 masculins s’élançaient pour la dernière course de la journée. Sur un terrain déjà bien labouré par les courses précédentes , Clémént Antoine et Pascal représentaient l’équipe senior que nous avions aligné. Ils termineront 14, 15 et 16 ème avec une belle seconde place par équipes.

La Cerise sur le gâteau !

Les vétérans quant à eux ont frappé un grand coup. Ils s’adjugent le titre par équipe face au CSPTT 95 grâce a Alain Cambas (2ème) Bastien Bony (4ème) et Christophe Laurent (23ème) et David Gautreau qui vient compléter le groupe (33ème) .

Autant dire que le contrat est rempli à l’issue de cette journée avec au final 3 podiums individuels et 2 podiums par équipe . et toujours avec le même leitmotiv « sans se prendre au sérieux «