Cross

Le Cross Léo Lagrange 2018

Le cross…une découverte pour beaucoup.

Dimanche 25 Novembre c’était l’ouverture de la saison de cross FSGT à Vigneux sur Seine . Nous avions prévu un déplacement en nombre avec 17 coureurs dans les différentes catégories tout au long de la matinée. Dès l’arrivée un coucou amical à Rolland, récupération et distribution des dossards auprès de Chantal. Je croise Benoit que je salue , ensuite le rituel échauffement, mise en pointes à l’ancienne… Puis direction le départ.

Un groupe compact

Un départ avec une belle ambiance ou comme d’habitude ça part vite. Thomas se place en tête avec Pascal, Bernard et Christophe pas loin .Pour beaucoup c’est une grande première …Fabrice est au contact pas loin de moi et Greg part prudemment.

Sur le fil….

La course se calme un peu je prends tranquillement ma place en passant Jérôme de Vitry avec qui je bataille souvent. Devant c’est un peu loin et nous avons 4 tours. On verra au fil de la course si j’ai les cannes pour accélérer. Les sensations sont bonnes je tourne entre 12 et 13 km/h sur les 2 premiers tours ( à part un faux plat rien de bien difficile sur ce parcours roulant) .

Ne rien lâcher

Dans le 3ème tour un petit coup de moins bien, 2 coureurs rentrent sur moi et le premier de la course nous dépose tous les 3 en nous prenant un tour. Je me lance dans le 4ème tour avec un petit coup de pompe qui dure 250m mais je relance tout de même. Les places sont faites, il ne me reste qu’à dérouler en relançant dans les virages , je termine loin au classement mais peu importe.

Une belle représentation du club

Félicitations à tous pour avoir jouer le jeu de cette matinée pluvieuse avec un pique nique digne de gilets jaunes!

Les enfants se sont éclatés sur leur course avec Alexia seconde poussines et Gaëlle qui termine 7ème en poussines.

Les filles également ont répondues présentes avec Line et Virginie (qui termine seconde dans sa catégorie pour un premier cross). Chrystelle qui à découvert le cross. Nathalie qui s’est remise au cross ce matin 😉 , et Véro qui à dû encore me maudire ce matin .

Chez les hommes Thomas termine 4ème (et 1er Senior 2 ) , puis un beau tir groupé avec Christophe 22ème , Pascal 24ème et Bernard 27ème puis ma pomme 36ème suivi de Fabrice et Greg qui se suivent à 30″ secondes d’intervalle.

Bref une belle matinée de cross! Désormais rendez vous à Bagnolet le 20 janvier pour le régional de cross FSGT et cette fois ci on emmène la tente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *