Les gammes

Amis du jour Bonjour !

 

Alors je sais déjà ce que vous allez me dire . »Il va nous parler des gammes , des éducatifs , mais nous les traileurs, les coureurs de longs ça nous sert à rien « . Erreur

Premièrement parce que si effectivement vous n’allez pas vous mettre à galoper comme les kenyans , pour autant vous allez acquérir et entretenir une gestuelle de qualité , donc moins consommatrice énergétiquement . Donc vous accumulerez moins de fatigue sur ce plan là , en somme vous serez plus efficace plus longtemps (un moins moyen de gratter 2,3 places par çi par là ) .

Les éducatifs outre le fait de travailler la qualité de pied, la gestuelle , le positionnement du bassin , et des bras , va également vous permettre de terminer votre échauffement , de déverrouiller  en fonction de l’exercice , les psoas, les fessiers,  les adducteurs, …. L’amplitude apportée au mouvement est bien supérieure à celle que l’on peut avoir sur marathon , en trail , etc etc …

 

Comme l’article d’aujourd’hui est basé plutôt sur du visuel  que sur de la théorie voici en vidéos quelques exercices possibles à placer en fin d’échauffement .

Amusez vous bien !

 

Tof