La ronde des annulations !

Le déconfinement à beau être là, la reprise sportive s’organise, néanmoins les conditions sanitaires sont encore bien compliquées à réunir pour de nombreux organisateurs. Les annulations se multiplient actuellement un peu partout en France et même en Europe.

La liste s’allonge donc jour après jour tant et si bien qu’il est difficile d’avoir une visibilité à moyen terme.

Outre le marathon de Berlin annulé depuis le 21 avril

Voici les dernières annulation en date:

Le marathon de Tours 27/09/2020 Annulé

Le trail du four à chaux à Nandy le 04/10/2020 Annulé

La foulée impériale de Fontainebleau le 11/10/2020 Annulé

Le marathon de Rennes (championnat de France 2020) 25/10/2020 Annulé

UTMB du 34 au 30 août 2020: Annulé

TOR des Géants du 11 au 20 septembre 2020: Annulé

Marathon de New-York 1er Novembre 2020: Annulé

On le voit la situation reste extrêmement compliquée pour bon nombre d’organisations quelle que soit la taille . Beaucoup d’organisateurs ayant de surcroît des coûts à engager en termes de prestataires, de lots, de services de sécurité etc etc…

Certains clubs organisateurs se sont vus littéralement mis en danger car les bénéfices de leurs organisations sont bien souvent le principal moyen de faire vivre leur club.

Les consignes sanitaires étant particulièrement contraignantes pour notre discipline,il faut par conséquent rester vigilants.

On assiste également à des courses reportées qui venaient se repositionner à des dates de courses déjà existantes. Prenant ainsi le coureur entre deux dates. Au prétexte de ne pas avoir de remboursements secs à effectuer.

Qu’en sera t-il pour les mastodontes parisiens que sont le semi de Paris , l’éco trail et le Marathon ? Annulations ou non, il va de toute manière falloir scruter les prochaines semaines à la loupe.

0 Partages
Article suivantRead more articles

Laisser un commentaire